La communication animale, certains en ont déjà entendu parler, d’autres ont déjà tenté l’expérience et d’autres n’ont aucune idée de ce qu’il s’agit !
Je faisais partie de ceux qui en avaient déjà entendu parler, j’étais curieuse de tester cela un jour tout en étant sceptique.
Cet article te fait part de mon expérience personnelle et peut être pourra t-il aider d’autres personnes qui sont dans la même situation.
Qu’est ce que la communication animale ?
Tout d’abord, je tiens à expliquer de quoi il s’agit exactement :
« C’est un échange silencieux qui se fait entre l’humain et l’animal. C’est une communication inter-espèces qui se fait par le principe de la télépathie, capacité que nous possédons tous. Les animaux échangent avec nous selon ce mode mais également entre eux. Ce contact télépathique est possible avec TOUS les animaux. »
En d’autres termes, il s’agit de se « brancher » sur la même fréquence que l’animal comme lorsqu’on règle un poste radio.
Ainsi, il est possible de recevoir des informations de la part de l’animal telles que des images, des émotions, des sensations, des ressentis physiques, des sons, des goûts et des odeurs.
Pourquoi ai-je fait appel à la communication animale ?
Le contexte qui m’a amené à contacter un communiquant animale était pour mon lapin Gribouille qui a un problème au niveau physique.
Cela a commencé il y a deux mois, par un changement dans sa posture : lorsqu’il s’asseyait, il mettait ses pattes avant sur sa droite. J’ai trouvé ça étrange mais ça ne m’a pas tout de suite inquiétée. Par la suite, j’ai remarqué que je retrouvais énormément de crottes partout dans les endroits où il dormait, chose qu’il ne faisait pas avant.
Je me suis vraiment inquiétée quand je me suis mise à retrouver les fameux caecotrophes (ces crottes molles qu’ils sont censés manger pour éliminer certaines bactéries dans leurs corps). Je me suis dit il y a quelque chose qui ne va pas !
Dans un premier temps, comme n’importe qui l’aurait fait, je suis allée chez mon vétérinaire. Elle l’a ausculté et remarque en effet une raideur à son postérieur mais comme il continue de s’alimenter correctement me dit de ne pas m’inquiéter et le met sous anti inflammatoire pendant 5 jours. J’en parle avec d’autres propriétaires de lapins qui commencent à me faire un peu peur en me disant c’est peut être osseux, il faut lui faire une radio. J’ai donc été en urgence chez un vétérinaire NAC un dimanche matin. La radio ne montrait rien d’anormal, le vétérinaire m’a conseillé de continuer l’anti inflammatoire et lui a prescrit un anti douleurs en plus. Il m’a conseillé de voir une ostéopathe si cela ne s’améliorait pas.
Après deux consultations auprès de deux ostéopathes différentes, l’état de Gribouille s’empirait… je me sentais démunie, je ne savais plus quoi faire pour comprendre ce qu’il avait… la dernière ostéo qu’on a consulté m’a parlé d’un choc qu’il aurait subi… en tombant… Elle m’a conseillé de faire appel à la communication animale pour comprendre ce qu’il a vécu exactement pour mieux le soigner et lui apporter ce dont il a besoin.
Comment s’est déroulé la prise de contact ?
Cette dernière ostéopathe m’a donné 3 contacts différents : juste 3 prénoms et leurs numéros de téléphone.
Tout de suite, j’ai été instinctivement attirée par « Manon », j’ai senti un feeling à travers son compte Instagram.
Je l’ai donc contacté par message privé et je lui ai fait part de la situation. Elle m’a expliqué qu’elle pouvait en effet nous aider et m’a précisé comment se déroulait une séance de communication.
Celle-ci se déroule en 3 temps :
- Temps de libre parole à l’animal : elle rentre en connexion avec lui et l’observe, il partage des choses sur sa personnalité, son tempérament etc…
- Temps de questions : j’ai fourni une liste de questions (5 maximum) que je souhaitais poser à mon lapin et qu’elle lui partage afin d’obtenir des réponses.
- Temps pour lui passer un message : à la fin, elle lui partage un message que je lui ai écrit à son attention et lui transmets des énergies positives.
Après plusieurs renseignements, je finis donc par conclure que je souhaite bien prendre un RDV avec elle et je me rends compte via son RIB qu’on habite la même ville… et son nom me dit quelque chose… et là tout se mélange dans ma tête, ce que j’ai pu lire sur son Instagram, notamment son histoire avec son chien Tobby et là LUMIÈRE !
Manon est une cousine éloignée que j’ai connue toute petite et avec le temps, on s’est moins vu puis plus du tout malgré que mes parents sont toujours proche de son père car ils habitent la même ville.
J’ai donc compris pourquoi instinctivement j’étais attirée par elle, je la connaissais, j’en ai juste pas eu conscience tout de suite ! Après ça, j’étais donc en confiance, je savais que je n’avais pas affaire à une charlatan.
Quel résultat ai-je obtenu ?
J’ai un côté spirituel mais à la fois je suis terre à terre, je crois seulement à ce que je vois de moi-même et pas forcément à ce qu’on me raconte.
Je te raconte ça pour t’expliquer que de base, j’étais sceptique sur cette approche, surtout que cela se déroule à distance via une photo de ton animal.
Mais lorsque Manon m’a décrit mon lapin, je l’ai effectivement reconnu (je tiens à préciser qu’elle n’est jamais venue chez moi et à part une photo, elle ne sait rien de lui). Puis concernant mes questions, j’ai eu pas mal d’informations qui m’ont à la fois rassuré : Gribouille ne souffre pas mais ressent plus de la gêne. J’ai pu comprendre ce qu’il lui était arrivé et cela a confirmé l’hypothèse de l’ostéopathe : il a bien fait une mauvaise chute, il aurait glissé en voulant descendre d’une surface en hauteur et aurait attéri sur sa hanche droite. Elle m’a expliqué les sensations corporelles qu’il ressentait et ses besoins concordent également avec mes observations : Gribouille a besoin d’être au calme, tranquille, et en effet, Flocky, le laisse tranquille ces derniers jours, il s’isole beaucoup.
Je sais qu’aujourd’hui mon lapin a besoin de séances d’ostéopathie supplémentaires et surtout, de temps pour lui s’en remettre petit à petit autant physiquement que psychologiquement mais qu’il va s’en remettre !
J’ai été très émue car elle m’a transmis un message assez personnel et vivant seule avec mes deux lapins, eux seuls peuvent savoir ça ! C’était donc très bluffant et touchant ! Gribouille est très heureux et épanoui, il dit avoir une « vie de roi » et ça c’est le plus beau cadeau que je pouvais avoir : le savoir heureux ! Je fais tout pour mes lapins depuis 5 ans, leur bonheur me tient à coeur et est ma priorité dans ma vie !
Aujourd’hui, je me sens encore plus proche et connecté à mon animal 💕
Si tu souhaites tenter toi aussi l’expérience avec ton animal pour mieux le comprendre ou lui transmettre un message, n’hésites pas à contacter Manon sur Instagram
Je te la recommande vivement 😉